Mariage à la Marocaine

AID MOUBARAK SAID!!!! HAPPY FEAST!!!
Tired of being pulled in different directions by family and friends? End the hassle and profit from the articles of this blog to be your advocate and make your dreams come true. Mariage à la Marocaine can put your thoughts and ideas for the perfect commitment ceremony into words and then make the words come alive.
Merci de prendre le temps de nous faire parvenir vos commentaires sur les articles de ce blog.

Wednesday, December 28, 2005

Le mariage "R'bati" et le charme de la tradition

Les festivités de mariage à Rabat sont agencées selon un calendrier qui débute dès l'annonce de la date de mariage, fixée elle-même seulement lorsque les accords sont survenus entre les familles des futurs époux au sujet des commodités liées surtout au lieu et aux conditions dans lesquels ils partageront leur nouvelle vie conjugale.
La première étape s'appelle " Qoch es-sinia " la préparation des bonnes saveurs qui se traduiront en " Cornes de gazelle ", " Kahk " et autres " Briouates " .En signe de reconnaissance et de remerciement à toutes celles qui ont participé aux préparatifs, la famille de la mariée les convie à partager avec elle le moment intime du "Hammam" (bain). Purifiée, la future mariée peut se prêter, le vendredi, à la cérémonie du "Henné". Lors de cette soirée, un événement majeur lui conférer sa noblesse et sa signification: il s'agit de l'élaboration et l'entérinement de l'acte de mariage, légalisant ainsi aux yeux de la Charia l'union des deux futurs époux. Et le samedi arrive, femmes et jeunes filles de la famille de la mariée et amies proches se rendront à la demeure parentale de l'heureuse élue. Drapées de leurs plus beaux caftans et de leur plus fine joaillerie, elles viendront bénir ce mariage et partager la joie de toute une famille en une cérémonie appelée " Lam'bita ". Cette cérémonie se terminera au coucher de soleil, et ne resteront alors que les intimes, entourant la mariée, habillée d'un caftan en soie blanche brodée de fils d'or . Toutes et tous attendront l'arrivée de la famille du futur mari venant conduire leur belle-fille à son foyer conjugal. Le futur époux, dans la soirée de ce samedi, organise une autre cérémonie, strictement masculine appelée " Taq'sis " et à laquelle sa famille invite séparément les siens. Et c'est tard dans la soirée que le futur époux, accompagné de ses amis et proches, viendra chercher son élue pour convoler en justes noces.Le lendemain matin, la famille de la mariée, comme en signe d'ultime adieu, lui apportera à son domicile conjugal un copieux petit déjeuner qu'elle partagera avec son mari.. Ce dernier, lui, invitera les proches parents de son épouse à un déjeuner familial, le même jour, marquant ainsi le prélude à l'élargissement d'une famille et le début d'une nouvelle vie.
.

2 Comments:

  • At 10:57 AM, Anonymous Anonymous said…

    je prefere qu'il lui offre un chéque....

     
  • At 12:17 PM, Anonymous Anonymous said…

    tazi
    c est mieu donner un somme d'argent pour les aider a "dwair zman" et aussi pour le grand jour de mariage

     

Post a Comment

<< Home

 
cerebral palsy
cerebral palsy
Google